23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 17:36

Alors que certains se préparent pour la réception donnée par l'ambassade dans un hôtel de la ville (le Hilton) a l'occasion de la fête nationale, nous nous préparons pour notre première sortie sur le parcours de golf ! Bonne matinée bien qu'un peu chaude.

Mais nous n'allons pas passe notre week end ici !

Pour ce week end de trois jours, direction une île au sud ouest d'Abu Dhabi : Sir Bani Yas Island.

Après deux heures et demi de route, nous laissons la voiture pour prendre le bateau qui nous amènera a l'hôtel.

Sir Bani Yas 01

L'île de Sir Bani Yas est plus grande que l'île d'Abu Dhabi. Il s'agit d'une île privée, transformée en réservé naturelle par Sheikh Zayed.

Pour finir la journée, nous faisons le tour de l'hôtel et profitons de sa piscine et de sa plage.

Sir Bani Yas 07

Après une première nuit très confortable,

Sir Bani Yas 02

direction l'est de l'île pour une séance de snorkelling sur une petite barrière de corail. Nous avons eu l'occasion d'observer de près une tortue de mer, et de nombreuses espèces de poissons multicolores.

Après quelques heures de repos passées au bord de la piscine de l'hôtel (et dans la piscine aussi !),

Sir Bani Yas 08

nous prenons la direction de la mangrove, pour y faire un tour en kayak de mer, juste avant le couche du soleil.

Sir Bani Yas 10

Cette petite promenade est également l'occasion de sympathiser avec notre guide, originaire d'Afrique du Sud.

Sir Bani Yas 14

Sir Bani Yas 16

Sur le chemin du retour, notre guide fait un petit détour pour faire visiter le site archéologique du monastère. C'est le plus ancien site Chrétien des Émirats. Il a été découvert en 1992 et date du VIeme siècle. Pendant la visite, nous avons la chance de voir un oryx au loin sur la montagne.

Sir Bani Yas 17

Sur la route du retour, nous croisons quelques animaux

Sir Bani Yas 18

Sir Bani Yas 19

Le lendemain matin, réveil matinal pour faire un tour dans la réserve naturelle, et partir a la rencontre des nombreuses espèces d'animaux qu'elle contient.

Sir Bani Yas 20

C'est l'occasion pour nous d'observer des gazelles du désert de près, des Oryx, une "Cheetah" (non ce n'est pas un singe c'est un guépard), et même quelques girafes.

un lièvre d'arabie

Sir Bani Yas 21

Une licorne ! La guide nous a expliqué que la légende de la licorne viendrait de la : un oryx avec une seule corne (perdue lors d'un combat)

Sir Bani Yas 26

De très beaux paysages aussi

Sir Bani Yas 261

Quelques photos d'animaux...

Sir Bani Yas 30

Sir Bani Yas 43

Sir Bani Yas 47

Sir Bani Yas 45

Le safari touche a sa fin et nous retournons a l'hôtel pour un bon petit déjeuner et en profiter encore un peu.

Après quelques derniers instant au bord de la piscine, c'est la fin de ce weekend très dépaysant et très reposant. Nous recommandons cette très bonne adresse...

Plus de photos c'est ici

Y
<br /> Superbes photos comme d'hab!!! Yann Arthus Bertrand n'a qu'a bien se tenir !! Photo N°4:Je ne sais pas ce que c'est comme arbuste mais s'il y a des plants ou des graines,je suis preneur!! Gros<br /> bisous à tous les deux . Yann et Edith<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci merci ! Pour ce qui est de la plante, je peux t'envoyer des photos pour que tu trouves ce que c'est mais exporter des plantes ou des graines c'est pas possibles...<br /> <br /> <br /> Bisous a tous les deux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

• : Notre expat aux EAU
  • : C'est notre vie d'expat aux EAU, la vie quotidienne dans un pays que nous découvrons.