Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 08:53

Voici un petit "post" (il parait que c'est "in"), sur les courses à Abu Dhabi. Pour faire ses courses de tous les jours, il y a plusieurs types de magasins.

 

Les super marchés à l'occidental

Sur Abu Dhabi, il est possible de trouver un certain nombres de grands super marché à la mode occidentale. Ainsi, vous pouvez aller faire vos courses dans l'un des 3 carrefours de la ville, ou encore aux "Lulu market" (marque locale).

Ces super marchés n'ont cependant rien à voir avec la taille des super marchés francais : ils sont bien plus grands et proposent une gamme aussi variée (voire plus) de produits alimentaires. Tous les pays (ou presque) peuvent trouver des produits de chez eux : nous avons ainsi trouver des fromages français, suisses, italiens, de la moutarde américaine, du boeuf australien, des assaisonnements indiens, ...Attention, vous ne trouverez pas de porc ni d'alcool...

Dans ces super marchés, les étales de fruits et légumes sont géantes et le rayon épices est en général très fourni.

C'est un peu déroutant au début,mais je pense que nous allons vite nous y faire et prendre de nouvelles habitudes.

 

Ces super marchés se trouvent dans de très grands centres commerciaux : c'est ce que nous appelons des "malls". Répartis sur plusieurs étages, on y trouve:

- des magasins de fringues : messieurs, attention au portefeuille car les plus grandes marques sont massivement représentées (Chanel, Gucci, Guess, Esprit, ...)

- des magasins d'électronique, de téléphonie : les prix ne sont pas nécessairement plus intéressants qu'en France

- une zone réservée aux enfants, avec attractions, jeux, garde possible : pour eux un espace rêvé au lieu de suivre ses parents dans les magasins...

- un "food court", où vous trouverez colocalisées toutes sortes de fast food ou plats à emporter : Burger King, KFC, Mc Do et de nombreuses spécialités locales (Shawarma, Kebab, crevettes grillées, brochettes de viandes épicées et/ou marinées, ...). En général ce n'est vraiment pas chèr (il est possible de manger pour deux pour le prix d'un McDo francais pour une personne). De plus, à plusieurs, s'il n'y a pas de concensus sur le repas, chacun peut choisir son stand et tout le monde se retrouve au milieu pour manger ensemble. Un concept plutôt intéressant à exporter (ou importer) ?

 

Les petits "boui-boui" aux coins des rues

  Mis à part ces super marchés géants, il y a un peu partout dans la ville des petites échopes qui se disent "super market" dans lesquelles il est possible de trouver de tout.

Elles ne paient pas de mine, mais proposent des produits de qualité à des prix très raisonnables : à titre d'exemple, nous avons trouvé un magasin juste à coté de l'appartement où nous avons acheté bananes, tomates, courgettes et 2 citrons pour 12 AED (moins de 3 euros) !

 

Le "fish market" et le "vegetable market"

Au marché au poisson, on peut choisir le poisson que l'on veut, se le faire préparer (découper en filets, ...) et meme se le faire griller pour le déguster sur place. Les crevettes, langoustes et autres crustacées sont également disponibles à des prix défiant toute concurrence. De vrais régales en perspective...

 

 

Fish Market

fish market

 

 

Au vegetable market, nous avons trouvé à peu près tous les fruits et légumes possibles et imaginables. Nous avons ainsi déjà pu déguster du fruit du dragon, du ranboutan, des dattes fraiches, ... Là encore les prix sont intéressants (mais pas trop), et surtout il ne faut pas oublier de les négocier !

 

Vegetatables Market

vegetables market

 

 

Un Rambutan

rambutan

 

En espérant vous avoir mis l'eau à la bouche et vous avoir donner l'envie de venir nous voir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Notre expat aux EAU
  • : C'est notre vie d'expat aux EAU, la vie quotidienne dans un pays que nous découvrons.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories