• un peu d'annimation

04 août 2011 ( #Vie quotidienne à Abu Dhabi )

Jeudi dernier, 9h, les sirènes de la police et des pompiers se font entendre (chose assez rare sur Abu Dhabi). Encore plus étrange, elles ont l'air d'être vraiment proche. Effectivement, les camions étaient juste au pied de la tour. Visiblement, il y...

• Petite visite a Dubai

29 novembre 2011 ( #Dubai )

La semaine derniere une viste guidee de Dubai etait organisee. L'occasion pour moi d'avoir plus d'explications et peut etre de decouvrir des coins que nous n'avions pas encore vu. On commence par "palm island", une ile totalement artificielle, sa construction...

• Fete nat...

05 décembre 2011 ( #Abu Dhabi )

Comme vous l'annoncait le dernier article, ce week end, les 40 ans des emirats etaient fetes un peu partout dans le pays et dans la ville. Les celebrations ont debute mercredi en fin d'apres midi avec un show aerien puis un defile de navires militaires...

• Photo de la semaine

12 juin 2011 ( #Vie quotidienne à Abu Dhabi )

Cette semaine les mobilettes de livraison à domicile... ...C'est très pratique ! Un grand nombre de restaurants proposent ce service. Ici, nous sommes derrière un mall, ce qui explique le nombre de motos qui attendent de partir en livraison. Ces livreurs...

• week end dans l'empty quarter

04 octobre 2011 ( #Abu Dhabi )

Pour profiter de ce week end, nous avons décidé de partir dans un hôtel en plein désert (vers Hameen carte). Un hôtel magnifique : Le Qasr Al Sarab. Il se trouve aux portes de l'empty quarter qui est l'un des plus grands déserts de sable, il s'étend sur...

• Le temps d'un soir

17 novembre 2011 ( #Abu Dhabi )

En début de semaine, nous avons assiste a une soirée en l'honneur du 66ème anniversaire de l'indépendance de l'indonesie. A cette occasion, un spectacle de danses et chants traditionnels était donne au théâtre d'Abu Dhabi. Première danse avec de belles...

• Pavillon bleu

17 juin 2011 ( #Abu Dhabi )

Lors d'une promenade le long de la corniche il y a quelques mois, j'avais constaté la mise en place de panneau d'informations concernant le pavillon bleu. Eh ça y est ! Depuis dimanche matin le pavillon bleu flotte sur les bords de plage de la corniche....

• Nouvelle année... nouvelle activité

06 octobre 2011 ( #Nous )

Comme j'avais encore un peu de temps libre, je me suis dit que j'allais essayer une nouvelle activité : Du Scrapbooking Cela faisait un moment que je voulais m'y mettre et voici ma première page Vous reconnaitrez d'ailleurs peut etre des photos de notre...

• Commerce de proximité

29 juin 2011 ( #Vie quotidienne à Abu Dhabi )

Après le boulanger du coin de la rue, l'une des petites épiceries dans laquelle je vais pour faire quelques courses. Chez Aziz, il y a toujours tout ce qu'il faut pour se dépanner. Les deux allées ne sont pas très larges, il y en a de partout, du sol...

• Photo de la semaine

19 septembre 2011 ( #Vie quotidienne à Abu Dhabi )

Un petit sac de riz ! (photo prise un peu vite car il est interdit de prendre des photos dans les supermarchés) Comme vous pouvez le constater, nous trouvons de très beaux sacs de riz...certes un peu gros (20kg) ! Le plus difficile finalement est de trouver...

• Premiere pluie sur les emirats

11 octobre 2011 ( #Fujairah )

Ce week end nous sommes monte sur Dibba. A l'aller nous avons constate que le sable était humide. Aurait il plu ? Eh bien oui ! Ca y est les premières pluies sont la. Heureusement, les nuages s'accrochent aux montagnes et ne restent pas sur la cote. Sur...

• Dubai by métro

10 mai 2011 ( #Dubai )

Nous faisons toujours un petit tour à Dubai lorsque la famille vient nous rendre visite. Classique tour à l'Atlantis, au Mall of the Emirates pour sa piste de ski, à Madinat Jumeirah, à la burj Al Arab... Cette fois nous avons visité la ville de façon...

• Photo de la semaine

09 janvier 2011 ( #Vie quotidienne à Abu Dhabi )

Rien ne vous choque ? Vous me direz c'est la vue de l'appart, eh alors... Il ne fait pas très beau. Certes, mais c'est pas ca non plus : à cette saison c'est courant (ne vous inquiétez pas il fait quand même environ 20°C) Et si je zoome ? Toujours rien...

• Festival du film

20 octobre 2011 ( #Abu Dhabi )

L'an dernier nous étions allés voir "Potiche" au festival du film d'Abu Dhabi. Cette année nous sommes allés voir "The double" avec Richard Gere et Topher Grace au théâtre d'Abu Dahbi en avant première mondiale (ca ne rigole pas !). Avant le film, nous...

• 14 juillet

22 juillet 2012 ( #Abu Dhabi )

Ca fait un petit moment que je n'ai rien écrit et pourtant j'ai encore pas mal d'articles sous la main... Apres avoir consulte les statistiques du blog, j'ai pu constater que pas mal de personnes ont cherchees des infos sur le 14 juillet... Forcement,...

• Off road in Oman

12 mai 2011 ( #Oman )

Après la visite de Dubai, direction Dibba sur la côte de l'océan indien. On profite de l'après midi à la plage, où nous faisons un peu de snorkeling. Nous arrivons à voir quelques poissons. Le soir, nous nous installons sur la plage pour un petit BBQ...

• Commerce de proximite

25 octobre 2011 ( #Vie quotidienne à Abu Dhabi )

Avant les vacances nous avions commencé à vous faire découvrir les petits commerces qui se trouvent juste en bas de chez nous et qui nous dépannent bien... Cette fois ci, il s'agit du barber shop : coiffeur / barbier du coin. Seb y va régulièrement pour...

• Vacances de Pâques

26 avril 2011 ( #Nous )

Eh voilà, c'était la dernière semaine de vacances passée en famille, une semaine de visites et de vadrouilles à droite à gauche comme à chaque vacances. Les détails viendront dans les articles suivants. Nous attendons maintenant les prochaines visites...

• Samedi suite et fin...

08 décembre 2011 ( #Abu Dhabi )

Certes il n'y a pas eu de feu d'artice le 2 decembre. Dans l'apres midi, nous sommes alles sur lacorniche et la toujours pas de barges pour le soir... Pas de feu pour ce soir non plus. Mais nous sommes alles a la grande mosquee qui etait illuminee. Un...

• bad day !

15 avril 2012 ( #Sharjah )

Alors après le Jet ski, nous partons pour faire un tour dans le désert du cote de fossil Rock. Nous faisons un stop sur Dubai...(bref, passons sur ce dernier !) Nous poursuivons notre route et nous commençons a nous enfoncer dans le désert. C'est un coin...

• Camélidés

18 mars 2012 ( #Abu Dhabi )

Vendredi après midi, nous filons dans les terres. Les températures remontent, on frole les 40 degrès dans la voiture. Après quelques kilomètres, nous commencons à croiser des dromadaires. Eh c'est le principal, car nous allons voir les courses...de dromadaires...

• Jeu d'eau

09 mars 2012 ( #Dubai )

On profite du week end pour filer sur Dubai mais cette fois pas de visite, pas de mall à faire...mais une nouvelle chose un parc aquatique. Nous avons tester le Wild Wadi. Nous avons passe un super moment au grand air même s'il faisait un peu frais avec...

• Nouveau tour à Al Alain

29 février 2012 ( #Abu Dhabi )

Je travaille toujours sur le relooking ... du blog bien enttendu (et non pas celui de l'appart... ) Après notre tour de nuit à Al Ain, nous avons découvert de nouveaux endroits de la ville le lendemain. Nous avons de la chance, car la tempète de sable...

• jet ski

10 avril 2012 ( #Abu Dhabi )

La semaine dernière nous avons profite de la visite d'amis pour essayer le jet ski entre autres (a suivre dans les prochains articles...). On est parti depuis l'arrière de l'Emirates Palace pour une balade d'une heure. Ne sachant pas trop ou aller, nous...

• Liquide

02 avril 2012 ( #Vie quotidienne à Abu Dhabi )

L'eau on l'avait vu, on nous livre toutes les semaines à la porte de la maison une nouvelle bouteille. Mais pour le reste... La consommation d'alcool n'est pas interdite mais on en trouve pas non plus a tous les coins de rues et encore moins dans les...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>

• : Notre expat aux EAU
  • : C'est notre vie d'expat aux EAU, la vie quotidienne dans un pays que nous découvrons.